Joaillerie

Poiray fidèle à sa devise « La créativité à tout prix »

Poiray fidèle à sa devise « La créativité à tout prix »

Fondée en 1975 par François Hérail et Michel Hermelin, la maison Poiray propose des créations joaillières audacieuses et luxueuses pour toutes les femmes. « Qu’il s’agisse de bagues, bracelets, colliers ou boucles d’oreilles, le bijou précieux doit être à la fois élégant, créatif, pouvoir se porter en toutes occasions et se décliner au gré des humeurs ». À l’époque, ce concept apparaît comme une véritable innovation entraînant un succès immédiat.

En 1986, Nathalie Hocq reprend la direction artistique de Poiray et marque l’histoire de la maison en proposant des bijoux au luxe décomplexés. « Le bijou précieux ne sera plus réservé aux grandes occasions mais fera désormais partie du quotidien des femmes qui vivent mille journées en une. »

En 1987, le joaillier se lance dans l’horlogerie et présente la montre Ma Première. Ce virement de bord permet à la Maison de confirmer sa créativité, son savoir-faire et son esprit novateur. « Pionnier de la montre interchangeable, Poiray permet à chaque femme de changer de bracelet en un tour de main grâce à son système d’ouverture unique à cliquets ».

Poiray, une Maison aux mille ressources

Poiray fidèle à sa devise « La créativité à tout prix »

L’univers Poiray ne cesse de s’agrandir en offrant toutes sortes de créations jonglant entre les formes et les couleurs. En 2016, Aurélie Bidermann reprend les rênes de la Maison. Elle apporte une conception plus moderne du bijou tout en conservant les valeurs profondes de la Maison.  

Pour fêter ses 45 ans, en 2020, la maison Poiray revisite son modèle iconique « Ma Première ». Son cadran se pare d’une étoffe de soie blanche mouchetée de feuille d’or. Deux modèles voient le jour en édition limitée. L’un d’eux dévoile une robe en or jaune ton sur ton avec des feuilles d’or. L’autre, en acier, associe le doré des feuilles d’or jaune et l’argenté des feuilles d’or blanc. 

Côté bijoux, la marque décline sa collection « Flower Poiray » avec trois bagues en forme de marguerite. Entre pureté et innocence les deux versions en or blanc ou jaune se parent de quelques diamants sur les pétales et le pistil. Enfin, de son côté, la version en blanc présente un sertissage de diamants et d’un saphir jaune. 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.