Joaillerie

Choisir la bague de fiançailles de ses rêves

bague_Diamant_Ovale_Amantys5

L’amour… Ce sentiment inexplicable, souvent ineffable. Lorsque vous faites votre demande, la bague de fiançailles permet de déclarer votre flamme à votre chère et tendre. Pour vous aider à faire le grand saut, nous vous révélons les étapes clés pour une demande en mariage mémorable dont elle se rappellera. Nos conseils par Daniel Gérard.

Connaître ses goûts

Connaître les goûts de votre partenaire est capital si vous vous apprêtez à faire votre demande. Réfléchissez aux couleurs qu’elle apprécie porter et qui la mettent en valeur. Aime-t-elle les bijoux discrets ou, au contraire, plus extravagants ? Préférerait-elle une bague intemporelle ou plutôt ultra tendance ? Aime-t-elle les couleurs ? Faites une liste de tous ces détails qui vous permettront de lui faire plaisir.

Connaître la taille de son doigt pour la bague

Connaître la taille de son doigt vous permettra de lui offrir une bague qu’elle pourra porter immédiatement. Pour ce faire, nous vous conseillons de lui subtiliser discrètement l’une de ses bagues. Cela permettra au joaillier de définir sa taille à l’aide d’un triboulet. Si votre bien-aimée ne porte pas de bijoux, il faudra faire preuve d’inventivité. Faites-lui par exemple essayer des bagues dans des stands à bijoux pour déterminer sa taille ! Il est toutefois toujours possible de donner au joaillier un grand nombre de détails, comme l’épaisseur des doigts ou du poignet, qui lui permettront de se rapprocher le plus possible de la taille de son doigt.

délicate+ronde

Choisir la couleur de l’anneau de la bague

La plupart du temps, l’or blanc est le métal le plus apprécié pour les bijoux de fiançailles. Mais quel métal précieux porte-t-elle le plus ? S’agit-il de l’or jaune, rose ou blanc ? Il est conseillé de choisir la couleur de l’anneau selon sa carnation, pour que votre dulcinée soit mise en valeur le plus possible. L’argent est un métal fabuleux et plus abordable, mais sa longévité est moins grande.

Sélectionner la gemme idéale

Le choix de la pierre est aussi essentiel que celui du métal. La pierre de prédilection lors des demandes en mariage est le diamant, mais si vous souhaitez sortir des clichés, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. En effet, le saphir symbolise la pureté, le rubis la passion et l’émeraude l’amour véritable. À vous de faire votre choix !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.