Joaillerie

LA BRUNE ET LA BLONDE, un diamant qui perce

LA BRUNE ET LA BLONDE, un diamant qui perce

Entre légèreté et sensualité, féminité et élégance les créations épurées de LA BRUNE & LA BLONDE, s’imposent sur les peaux et rafraîchissent les tendances.

Le diamant nu

Originaire de Brive-La-Gaillarde, Véronique Tournet, la Brune, se lance, après l’obtention d’un Master à l’Institut Français de la Mode, dans la représentation du luxe français sur le continent américain. Quelques années plus tard, son goût pour une certaine excellence hexagonale la mène Place Vendôme.

L’aventure commence en 2011, lorsque La Brune décide de lancer sa propre marque avec son associée de l’époque, la Blonde. L’idée, spécifique et audacieuse, jaillit d’un moment précis, d’un geste répété et maîtrisé, celui de l’ouverture d’un pli à pierres de diamantaire.

« S’affranchissant du serti classique, LA BRUNE & LA BLONDE a l’idée « sacrilège » de développer des collections autour du diamant, la reine des gemmes, mais du diamant « percé ». »

LA BRUNE ET LA BLONDE, un diamant qui perce
© Thomas Behuret

Cette « idée sacrilège » pour un grand nombre de diamantaires, est rapidement devenue la signature de la marque. Améliorant la luminosité et la visibilité, cette technique permet ainsi de profiter de l’intégralité de la surface diamantaire.

 « Grâce à ce procédé unique qui révèle le diamant à 360° et sublime son éclat, LA BRUNE & LA BLONDE réinterprète un bijou intemporel, le solitaire, et propose une nouvelle façon de porter les diamants, à même la peau ».

Très en vogue depuis son lancement le concept du diamant nu sans serti s’est forgé une place dans le secteur joaillier. La Maison a su bousculer les codes de la joaillerie de luxe et en a été largement récompensée : adoptée par les grands magasins et les concept-store les plus influents, cette joaillerie de peau est à ce jour présente dans plus d’une centaine de boutiques à travers le monde.

L’artisanat français mis à profil

Fidèle aux origines de sa créatrice, la marque revendique des bijoux sous le label made in France. Enfin, chaque référence s’accompagne d’un certificat d’authenticité attestant le titre de l’or (18 carats) et la qualité de ses diamants.

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