Horlogerie

Reservoir Supercharged, l’innovation au service de l’originalité

Reservoir Supercharged, l’innovation au service de l’originalité

La Reservoir Supercharged est une montre surprenante qui ne ressemble pas aux autres. Minute rétrograde et heure sautante sont deux éléments qui font son originalité.

« Les montres RESERVOIR innovent avec une lecture radicale de l’heure s’appuyant sur deux complications horlogères combinées à celle d’une réserve de marche, témoin de l’énergie mécanique et de la puissance restante : La minute rétrograde à 240° reprend les compte-tours, manomètres ou encore profondimètres. L’heure sautante en guichet rappelle les compteurs kilométriques. La réserve de marche reproduit quant à elle les jauges à essence ou à huile. »

RESERVOIR Supercharged, point de vue technique

La Reservoir Supercharged possède un boîtier de 43 mm en acier 316 L poli et brossé. Son unique aiguille, indiquant les minutes, prend son départ à 8 heures et finit sa course à 4 heures. Cette dernière revient à sa position initiale après un cycle de 60 minutes. L’heure est indiquée dans un guichet situé à 6 heures et passe au chiffre supérieur lorsque l’aiguille des minutes revient à zéro. Entre 5 et 7 heures, une grande découpe, semblable à une jauge de carburant, sert d’indicateur de réserve de marche (37 heures).

Cette pièce, qui garantit une étanchéité à 50 mètres, embarque un mouvement mécanique à remontage automatique avec module horloger breveté de 124 pièces sur un calibre ETA 2824-2. Son cadran, blanc ou noir avec ou sans zone rouge entre 3 heures et 4 heures, est protégé par un verre saphir anti-reflet et d’une couronne vissée.

La Supercharged est montée sur un bracelet en cuir noir avec boucle déployante papillon en acier. Le système de pompes flash qui l’accompagne permet quant à lui de basculer rapidement sur le bracelet type Nato fourni dans l’écrin.

Pour la petite histoire, l’acteur Cory Hawkins portait une RESERVOIR Supercharged dans le film 6 Underground (2019) de Michael Bay. La description du modèle a séduit le réalisateur, connu pour être difficile à impressionner en matière de montres. « Une belle montre de luxe fabriquée en Suisse dont le mouvement permet d’afficher l’heure à travers un guichet. Le chiffre arabe « saute » lorsque l’aiguille des minutes atteint les 60. Ceci sans oublier des cadrans qui ressemblent à des compteurs de tableaux de bord ». 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.